Nos lectures offertes de mai-juin

Pour terminer l'année scolaire, j'ai choisi des lectures offertes "tout public" et très accessibles puisque mes poulets vont de 11 à 3 ans.

Mythes du monde entier illustrés   
à shopper ici

Comme toujours, un régal ! Les enfants ont particulièrement aimé la légende de Finn MacCool car nous avions vu un documentaire sur l'Irlande et le fameux site de la Chaussée de géants...

Nous retrouvons dans ce recueil des contes japonnais, coréens, perses...de très belles illustrations, le petit format habituel et très confortable avec sa couverture mousse des éditions Usborne, des textes bien écrits. Bref, un régal ! Je pense qu'à la longue nous aurons toute la collection !

Puis nous avons enchaîné avec celui-ci, tout aussi réjouissant. Assurément, nous avons fait le plein de contes et légendes en cette fin de printemps !
Histoires traditionnelles illustrées 

Dans celui-ci, nous retrouvons des histoires qui figurent également dans l'album conçu pour  les tout-petits dont je vous avais parlé  dans un billet il y a quelques semaines. Ainsi mon 3 ans a pu suivre et se repérer facilement. Quant à moi, je me suis régalée à lire des histoires que j'avais oubliées...Et toujours le petit format, la couverture mousse, de belles illustrations, des textes bien écrits...

Enfin pour saluer l'arrivée de l'été, nous avons lu le dernier numéro de Fanette et Filippin qui nous projette chez les indiens...voilà de quoi nourrir l'imaginaire des enfants en ce début de vacances d'été !







Le blog Chroniques du Poulailler est heureux et fier d'être partenaire des éditions Usborne et des Editions Belle-Emeraude.


  • .



Commentaires