Petit Léonard de Février


J'avais très envie de vous parler du dernier numéro du Petit Léonard que nous avons reçu car à lui seul, il occupe bien notre mois de février ! Je commence toujours pas laisser traîner le numéro l'air de rien. Pourquoi ? Parce que cela permet de passer la phase de découverte qui fait que les enfants ne m'écoutent pas...il ne faut pas qu'ils découvrent en même temps que je conduis une séance, ainsi je suis certaine de leur attention. 

Avez-vous vu ce sommaire de rêve?

De l'histoire des arts : observations fines de tableaux, étude de techniques de peintre, histoire de la peinture





Des activités manuelles, fêtons la Chandeleur dignement !



Histoire des arts encore : Camille Saint Saëns et le Carnaval des animaux lors d'une séance du mercredi

Des préparations d'exposés (à venir) : ma plus grande s'est lancée dans un exposé sur mardi-gras et ma plus jeune sur le carnaval de Rio

De l'art plastique : "réaliser en collage, un arbre mort dans un paysage d'hiver" et "peins de effets de neige, en t'aidant de la page 17 Récré'art!"


Poulet, Poule, Oiseau, FermeCe billet s'inscrit dans la cadre d'un partenariat que j'ai choisi de développer avec les Editions Faton car je trouve que leurs produits sont bien faits et bien adaptés à l'Instruction En Famille.

Commentaires