Lire l'heure




Ma poulette de CE2 a eu la chance de tester ce cahier d'activités des éditions Usborne. Je dis "la chance" parce que ce petit fichier ludique est vraiment très bien fait et a remporté une adhésion joyeuse et totale au poulailler !
Nous connaissions déjà la collection car nous avions déjà utilisé avec succès celui pour apprendre les tables de multiplications.
Bien entendu, les râleurs diront qu'on peut apprendre à lire l'heure sans ce cahier. C'est exact. On peut apprendre avec très peu de supports et sans que ce soit particulièrement ludique. Cependant, je recommande celui-ci car il est progressif, bien conçu et à la fin, l'enfant sait lire l'heure (aiguilles et numériques) certes mais aussi calculer des durées, convertir les "heures-aiguilles" en horaires digitales, revoir année/mois/semaine/jour, mettre en relation les mouvements de la Terre et les horaires, comprendre et utiliser les fuseaux horaires, convertir et calculer. Tout ceci avec de nombreux tests, quizz, autocollants et les corrigés à la fin permettent à l'enfant une relative autonomie. Le tout pour 7,95€...Nous n'avons rien utilisé d'autre que ce support pour étudier toutes ces notions et elles sont à présent acquises. 
Il faut reconnaître que l'investissement est plus que rentable !

 

 



Poulet, Poule, Oiseau, Ferme Ce billet s'inscrit dans la cadre d'un partenariat que j'ai choisi de développer avec les Editions Usborne car je trouve que leurs produits sont bien faits et bien adaptés à l'Instruction En Famille.

Commentaires

tiphaine a dit…
quel programme! l'heure ce n'est pas vraiment aquis chez nous, ça l'était l'an dernier mais je pense qu'ils n'ont pas assez l'occasion de mettre en pratique. du coup je vais peut etre me le procurer.
ils proposent le petit fichier et un livre aussi. Les deux sont très bien faits et peuvent se compléter mais s'il ne faut en prendre qu'un, alors mieux vaut prendre le fichier !